L’ internat : un lieu, un temps, une vie en dehors des cours

L’internat accueille les élèves du lundi soir au vendredi matin.

Les valises sont déposées à la bagagerie dès le lundi matin (7H30) jusqu’à l’ouverture des chambres. L’internat compte 87 places filles et 28 places garçons

La restauration scolaire :

Les internes sont accueillis à la restauration scolaire pour le petit déjeuner de 7H00 à 7H45 du mardi au vendredi matin. Concernant le dîner, les élèves se restaurent de 18H30 à 19h15.


Les chambres :

Les locaux de l’internat, permettent un accueil de qualité des élèves par chambres de trois lits avec un bloc sanitaire intégré pour 2 chambres.


Travail :

Les élèves ont un créneau d’étude obligatoire en chambre ou en salle, encadrée par un assistant d’éducation, de 19H45 à 21H15. L’internat garçons et l’internat filles disposent tous deux d’une salle d’étude et d’une salle informatique.

Détente :

Au cours de la soirée, plusieurs créneaux horaires sont consacrés à la détente, aux jeux, à la discussion, selon les envies de chacun. (Maison Des Lycéens, terrain sportif...).


Journée type d’un élève interne
:

 

Le service vie scolaire organise régulièrement des activités destinées aux internes

- Soirée Jeux de sociétés, soirées Halloween, Noël et barbecue de fin d’année :

Nous avons organisé avec les délégués internes de nombreuses soirées. Repas à thèmes, quizz de culture générale, jeux de sociétés, déguisements, Karaoké, défilés, danses et DJ sont au rendez-vous.

- Sorties culturelles, artistiques ou encore associatives :


Quelques exemples des sorties proposées : L'Urban walk organisée par l'association Audomarose , l’inauguration de la Station à Saint-Omer, l'Urban Trail (organisé au profit de la Croix-rouge), le cinéma et le théâtre de Saint-Omer  mais encore le spectacle de danse de fin d’année.

Témoignages :


Justine
 : Au début, c’était compliqué de quitter ma famille, ma maison et mes habitudes. L’internat m’a appris à devenir autonome. Maintenant je m’y sens bien.

Elise : L’internat, c’est comme une deuxième maison ! Toujours un réel plaisir, de bonnes rencontres, une bonne ambiance et de bons souvenirs !

Alix : Ce que j’apprécie à l’internat c’est l’ambiance avec les autres internes et les assistants d’éducation. J’aime également les sorties que l’on fait comme par exemple les sorties cinéma ou encore la soirée de noël. La plus grosse force de l’internat, selon moi, c’est le fait que l’on travaille plus. Ma moyenne a augmenté quand j’ai commencé l’internat.

Eva : Je suis interne depuis trois ans et grâce à ça je me suis responsabilisée. Je ne garderai que des souvenirs géniaux en tête et des rencontres que je ne suis pas près d’oublier ! L’équipe d’assistants d’éducation est à l’écoute et bienveillante. Venez !

Léa : L’internat permet d’avoir un rythme de vie stable, de ne pas devoir passer une heure dans le bus. On y fait de nouvelles rencontres qui parfois resteront à vie. L’ambiance y est vraiment bien.

Margot : Après trois années à l’internat, cela m’a apporté que du positif. J’ai fait des rencontres inoubliables et concernant le travail, j’ai vu mes notes augmenter. La nourriture est super bonne !  L’année prochaine, l’internat va vraiment me manquer ! N’hésitez pas et foncez !