Le lundi 16 octobre, les étudiants de SNR2 ont pu profiter de la visite de Jacques DUEZ, co-fondateur de l’entreprise Club Service Conciergerie dont l’activité repose sur la mise en place et la gestion de conciergerie pour les entreprises. Son intervention rentre dans le cadre du cours de Relation client, sur le sujet de la négociation en B to B (d’entreprise à entreprise).

 Pendant près de deux heures, il a pu échanger avec les étudiants sur l’activité de son entreprise, l’organisation de son service commercial, les outils de prospection utilisés, les spécificités du processus d’achat selon le profil des clients ou, en d’autres termes, selon la taille de l’entreprise. Il a pu expliquer les difficultés et les opportunités propres à une activité en B to B.

 Les étudiants ont posé de nombreuses questions variées relatives, par exemple, au parcours de l’entrepreneur, aux perspectives de développement de l’entreprise, aux objectifs des commerciaux et aux modalités de leur rémunération.

Cet échange constructif, issue d’une activité spécifique peu habituelle à l’environnement des étudiants, constitue un apport pratique qui sera particulièrement profitable à leur parcours de formation.