Pour la troisième année consécutive, des élèves de Terminale STMG du Lycée Alexandre Ribot ont participé au programme PEI (Programme d’études intégrées) mis en place par Sciences Po, en partenariat avec le lycée Gaston Berger de Lille.
Ce programme s’adresse à des élèves volontaires et motivés .Il leur permet d’approfondir leurs connaissances et de se préparer au mieux à la poursuite d’études dans le supérieur. Au programme : des cours et évaluations mis en ligne chaque semaine,des journées de regroupement à Lille mais aussi un travail de recherche, d’analyse et de synthèse réalisé en équipe sur un thème de leur choix, en lien avec les disciplines étudiées en Terminale.
Ce mercredi 20 avril, Adeline, Pauline, Manon, Kelly, Geoffrey , Marion et Margaux se sont donc rendus dans les locaux de Sciences Po pour soutenir à l’oral la séquence qu’ils avaient préparé ; ce dernier avait pour thème « Le diagnostic stratégique de l’entreprise », avec entre autre l’étude de l’entreprise locale La Redoute. Leur investissement a été récompensé puisque le jury leur a attribué la meilleure note soit 16,5/20. Tous sont unanimes pour dire que cela a été une expérience très enrichissante…