Déclarer un problème informatique


Un problème informatique au lycée que vous ne pouvez résoudre vous-même ? Déclarez le dans l'application d'assistance informatique (helpdesk) du lycée : GLPI.


Procédure à suivre

Étape 1 : Se connecter à GLPI
L'application GLPI est accessible depuis tout PC connecté à Internet (au lycée, à votre domicile, dans un cybercafé, ...). Une seule adresse à mémoriser : http://www.maintenance.alexandre-ribot.fr

 

Étape 2 : S'identifier

S'identifier

Identifiant : il s'agit de votre identifiant réseau Kwartz (bâtiment général, pas Coste).


Mot de passe : il s'agit de votre mot de passe réseau Kwartz (bâtiment général, pas Coste).

Cliquer sur le bouton Valider.

glpi00Seuls les utilisateurs du lycée seront autorisés à se connecter.

 

Étape 3 : Décrire le problème

Décrire le problème

Titre : Saisir le titre du problème.

Message : Décrire de manière la plus précise possible le problème.

Fichier : Permet éventuellement de joindre une capture d'écran, un fichier de données, ...

Cliquer sur le bouton Envoyer message.

Vous pouvez aussi sélectionner le niveau de priorité de votre demande et ce sur quoi porte le ticket (un ticket = une demande).


Étape 4 : Se déconnecter

Se déconnecter Cliquer sur le lien Déconnexion .

 

Que se passe-t-il ensuite ?

 

Votre demande est reçue par « le service informatique » du lycée.

Une demande de complément d'informations peut vous être demandée, par mél.

Le problème est traité par « le service informatique » du lycée.

Un mél vous sera envoyé lorsqu'une réponse aura été apportée au problème (lors de la fermeture du ticket).



Questions/réponses



Puis-je me connecter sur GLPI sur la session réseau d'un autre utilisateur ?
Oui. Il est possible de se connecter, par exemple, à GLPI sur un PC où une session utilisateur de quelqu'un d'autre est ouverte. Il n'y a aucun lien entre le compte utilisateur utilisé pour se connecter à GLPI et le compte utilisateur utilisé pour la session réseau ouverte sur le PC que vous utilisez. Veillez toutefois à ce que l'on ne vous voit pas saisir votre mot de passe, qui doit rester une information confidentielle.

Puis-je me connecter à GLPI depuis mon PC personnel ?
Oui. Tout PC (MAC, ...) connecté à Internet peut-être utilisé pour accéder à GLPI.

Puis-je déclarer un problème si je n'ai pas d'adresse mél ?
Oui. Vous ne serez toutefois pas averti de la réponse apportée au problème et si un complément d'informations est nécessaire, la résolution du problème risque de prendre plus de temps. Pour les enseignants, l'adresse mél sera généralement pré-renseignée.