Dans le cadre du partenariat unissant La Barcarolle et le Shakespeare’s Globe de Londres, dix-huit élèves, inscrits en option théâtre au lycée Alexandre Ribot, se sont investis dans le projet « Playing Shakespeare with Deutsche Bank ». Depuis le mois de novembre, ils travaillent pour mettre en scène, en langue originale of course, des extraits d’une comédie du célèbre dramaturge britannique, Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien).

MAAN

Pour les aider dans cette tâche et pour enrichir leur expérience du théâtre élisabéthain, les apprentis comédiens se sont rendus une première fois à Londres le 15 février afin de découvrir le théâtre du Globe et participer à un workshop aux Sackler Studios.

Ils ont également eu l’opportunité de retourner dans la capitale anglaise le 14 mars dernier pour assister à la représentation de Much ado about nothing dans une mise en scène de Michael Oakley, découvrant ainsi les potentialités offertes par une scène élisabéthaine.

Vous pourrez découvrir le fruit de leur travail à la salle Balavoine le 17 mai, à partir de 19h00, à l’occasion de la présentation de travaux de l’ensemble de l’option théâtre.

LeGlobe7LeGlobe6